Chemins de Traverse #35 – Florence Komaroff

Florence a quitté le monde du luxe pour se lancer à son compte dans l’univers des produits écologiques !

En quelques mots, qui es-tu ?

D’origine jurassienne, sportive, sensible à l’environnement, ainsi qu’à l’amour des rencontres, des autres. J’ai une belle vie lyonnaise de cinquantenaire indépendante, mariée, avec 2 filles, des amis formidables et aussi un job de rêve qui m’épanouit pleinement.

Quel est ton parcours ?

J’ai d’abord commencé comme opticienne, puis enchaîné avec une école de stylisme-modélisme à Paris. J’ai ensuite travaillé pendant 25 ans dans le luxe (Paris, Londres et Lyon) notamment chez Hermès comme responsable de collection et merchandising.
Depuis 5 ans, je me suis lancée à mon compte pour plus de liberté et accompagner des projets qui me tiennent à cœur.

Comment est venu ton désir de changement ? Et quel a été ton déclic ?

Depuis longtemps, je voulais créer ma propre entreprise tout en pouvant m’occuper de mes filles, revenir à mes valeurs profondes : prendre soin des autres et de la planète !
Epanouie dans mes 2 missions de salariée chez Hermès à Lyon, l’entreprise souhaite modifier les contrats et me propose 2 choix :  monter pour un joli poste à Paris… à 200% … ou me mettre en indépendant avec la promesse de missions diverses et variées pour eux ! Je refuse le poste à Paris et je saute donc sur l’opportunité de devenir indépendante.

Qu’est-ce qui t’a permis de passer de l’envie à l’action ? Quels ont été tes leviers ?

L’envie ! La motivation d’un nouveau projet, un beau challenge, aligné avec mes valeurs, sans prise de risque puisqu’on m’a proposé dans ma propre entreprise des missions en tant qu’indépendante !
Bien sûr il y avait beaucoup de détermination de réussir et l’enthousiasme de cette nouvelle liberté qui pourrait me mener plus tard vers de nouveaux projets en lien avec les enjeux écologiques…

Quels freins as-tu rencontrés ? Et comment les as-tu surmontés ?

Le regard des autres : quitter le luxe pour me diriger par la suite vers des produits écologiques « moins glamour » mais quoi qu’il en soit j’avais confiance en moi, je croyais en ce projet !

Aujourd’hui, où en es-tu ? Et qu’est-ce qui fait sens pour toi dans ta vie pro/perso ?

Je travaille en tant qu’indépendante pour soutenir le développement de projets/produits qui me tiennent à cœur et qui correspondent à mes valeurs. En ce moment je mets toute mon énergie pour la marque Prowin qui propose de belles gammes de produits made in Germany, Suisse et France et respectueux de l’environnement : nettoyage écologique, purification de l’air, cosmétique naturelle, accessoires et alimentation pour chiens et chats.
Des produits pour prendre soin de toute la famille !

Mon job c’est beaucoup de rencontres, la recherche de partenaires, la formation des équipes, l’organisation de démonstrations chez mes clients, de l’aide à la vente… c’est très polyvalent et surtout je me sens utile et je prends soin des autres aussi ! Je suis un maillon dans le respect de la planète ! J’ai du temps pour moi et je travaille pour moi également !

Quels conseils donnerais-tu à des personnes actuellement en questionnement ?

Oser ! Être enthousiaste ! Avoir confiance en soi !

👉 Retrouve Florence par ici :
https://www.facebook.com/groups/flowwinetco/
https://www.instagram.com/florencekomaroff/
https://www.linkedin.com/in/florence-komaroff-pichon-mlm/

👉 Tu as envie de plaquer ton job pour écrire un nouveau chapitre connecté à tes convictions personnelles ?⚓ Embarque dans l’aventure NOUVEAU CAP par ici

Vous êtes en transition professionnelle et souhaitez recevoir une dose d’inspiration et nos actualités ?

Abonnez-vous à la newsletter

2024 Copyright © Hisse & Haut । Plan du site - Mentions Légales - Politique de confidentialité