4 livres à lire pour se lâcher la grappe

Au niveau professionnel, personnel ou les deux, on a souvent tendance à trop s’en demander. « Il faut » que nous soyons efficace au travail, disponible à la maison, toujours à l’écoute dans notre cercle amical…
Or cette exigence peut avoir des effets négatifs sur notre entourage mais aussi sur nous-mêmes.
Alors pour apprendre à se lâcher la grappe et cesser de toujours vouloir être “comme il faut”, voici notre sélection de lectures d’été :

« Rater sa voie pour réussir sa vie »

La lyonnaise Ester Ramos, passée par le parcours Hisse & Haut, sort son 1er livre !
Elle y dresse son retour d’expérience : 3 jobs dans 3 secteurs en 5 ans ! Et comment elle est arrivée à sortir du moule pour enfin construire un parcours qui lui ressemble. Le livre contient également des outils qui l’ont aidée et des témoignages de ceux qui ont réussi à bien vivre le fait de ne pas avoir de voie.
Le premier chapitre est téléchargeable gratuitement !

Profession slasheur : cumuler les métiers un job d’avenir”

Le slashing est le fait de cumuler différentes activités. Pour Marielle Barbe, le fait de s’assumer en mode “multi” lui a permis de ne plus se couper les ailes et d’être pleinement elle-même.
Libérateur et énergisant, « Profession slasheur » dresse le portrait de plusieurs slasheurs, leurs parcours, leurs doutes, leurs succès. Véritable boîte à outils, il propose des exercices concrets pour identifier ses slashs et se lancer enfin dans les activités qui nous font vibrer.
Et c’est un sujet qui nous tient à coeur chez Hisse & Haut (on a même créé un atelier dédié 😉

“Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté personnelle”

Un livre culte à mettre dans toutes les mains !
Don Miguel Ruiz invite le lecteur à se libérer du conditionnement dans lequel la société nous a plongé, pour retrouver liberté et épanouissement. Exit les phrases du type “je dois être comme ça”,”je dois réussir”, “c’est bien ou mal”,…
Un outil puissant qui fait du bien !

« Bloum : écrire pour s’épanouir et kiffer”

L’écriture est une thérapie. Ecrire permet de se trouver, de se soigner, de témoigner, de se plaindre… bref écrire fait du bien !
Après plusieurs livres de psychologie positive, Florence Servan-Schreiber signe ici un manuel d’épanouissement et d’apprentissage qui permet de se lancer sereinement dans l’écriture.
Et pour aller plus loin dans cette voie et agir concrètement, des ateliers d’écriture sont proposés !

2020-07-24T11:17:50+00:00