- Page d'accueil
- Cas Client
Réinventer une Assemblée Générale pour renouveler le sentiment d’appartenance : le cas de la CPAM du Var
Directrice Générale
Fiche d’embarquement
- Nom : CPAM du Var
- Secteur : Service public de santé
- Mission : Garantir l’accès aux soins de santé
- Taille : + 900 collaborateur·ices
- Leur poblématique : Rassembler les collaborateur·ices autour d’une AG mémorable après plusieurs années de covid
- Dispositif déployé : Conférences motivationnelles et ateliers ludiques & participatifs
- Lieu d’intervention : Toulon (83)
Contexte
Après 3 années de Covid, la Directrice générale de la CPAM du Var souhaite organiser une Assemblée générale mémorable pour rassembler, prendre soin et fédérer l'ensemble de ses collaborateur·ices autour d’un moment convivial, après ces années d’absence.
Son ambition : réunir les 700 personnalités qui composent son organisation après ces 3 années d’isolement, sur la thématique “Prendre soin de soi, des autres et de la planète”.
La direction voulait montrer qu’elle était engagée pour : recréer des liens, restaurer le sentiment d’appartenance, outiller les collaborateur‧ices pour faire face au stress et à la dégradation de leur bien-être mental, les sensibiliser à l’écologie.
Les défis principaux
- 1
- Créer un temps fort, fédérateur et expérientiel pour 900 collaborateur·ices
- 2
- Restaurer le sentiment d’appartenance un peu en berne des salarié·es
- 3
- Outiller avec des solutions de bien-être et de développement personnel, de façon ludique et immersive
Solution déployée
Un programme de conférences motivationnelles et d’ateliers ludiques & participatifs :
- 2 conférences plénières sur les thèmes : Prendre soin de soi, des autres et de la planète et Activer son Ikigai.
- Un jeu d’évasion TEAMBUILDING pour 150 personnes - au lieu de 40 initialement prévues, pour apprendre à collaborer et à s’entraider autrement
- 3 ateliers pratiques et un travail en sous-groupes de 20 personnes pour : apprendre à se relaxer et à contenir son stress, prendre conscience de son bilan carbone et des leviers pour le réduire, identifier ses talents et ses compétences.
Notre impact
Une expérience apprenante et immersive pour activer ses super pouvoirs (en direct devant 700 personnes !)
Renforcement des liens entre les collaborateur·ices - cela montre bien que la taille de l'auditoire n’est pas un obstacle à la proximité !
Acquisition d’outils et de techniques pour gérer son stress et améliorer son bien-être
93% de taux de satisfaction global
Retours client
Marie-Cécile Saulais
Directrice Générale
CPAM du Var
Ophélie Coquer
Directrice communication
CPAM du Var
Nathalie Burden
Directrice Relation et Services Clients
CPAM du Var
Vous aussi, vous pouvez initier un changement impactant dans votre entreprise dès maintenant !