Ateliers Ikigai : redonner du sens au travail !

Vous avez identifié des collaborateurs en « perte de sens », en déconnexion par rapport à leurs valeurs dans leur travail ?
Vous souhaitez les soutenir dans leur démarche de mieux-être au travail, d’empowerment, voire d’une éventuelle mobilité interne ?
Proposez-leur notre Cycle d’ateliers IKIGAI pour identifier leurs (nouvelles) aspirations professionnelles, retrouver du sens dans leur travail et libérer pleinement leur potentiel, en accord avec les opportunités de votre structure !

Pourquoi l’Ikigai ?

Tout droit venue du Japon, l'Ikigaï signifie "raison d'être" ou "joie de vivre" ! C'est l’un des meilleurs outils pour mieux se connaître, activer ses leviers de motivations et libérer pleinement son potentiel dans son travail, notamment en contexte de crise !  

Un cycle de 3 ateliers

Atelier#1 : Découvrir l’Ikigai : à chacun.e sa raison d’être
  • Découvrir le fonctionnement et l’impact de l’outil
  • Identifier ses forces et ses leviers de motivations dont l’Ikigai se nourrit
  • Définir les causes qui nous touchent, pour déterminer l’impact positif que l’on a envie d’impulser dans son job
Atelier#2 : Trouver son Ikigai - entre motivation et impact positif
  • Finaliser les 4 « cercles » qui constituent son Ikigai
  • Faire apparaître le fil conducteur de sa raison d’être
  • Identifier les conditions de travail qui nous conviennent (Statut, environnement de travail, revenus/niveau de vie) et définir quels peuvent être les leviers de réajustement #jobcrafting
  • Définir ses prochaines actions pour avancer dans sa réflexion
Atelier#3 : Concrétiser son Ikigai - de l’idée au projet
  • Dépasser la peur du changement et renforcer la confiance en soi
  • Définir un objectif précis à atteindre pour concrétiser son Ikigai
  • Construire son plan d’actions : formation, mobilité interne, évolution de carrière, engagement citoyen, intrapreneuriat…

Pour aller plus loin

Des exercices inter-atelier : il est recommandé de prévoir du temps entre chaque atelier pour faire les exercices, approfondir les notions vues pendant les sessions et préparer l’atelier suivant.

Un Roadbook clair et détaillé, véritable feuille de route du cycle, il reprend les exercices et conseils vus pendant les ateliers.

Du coaching individuel à la carte pour les collaborateurs qui ont besoin de plus de soutien pour répondre à leurs interrogations, lever leurs doutes et avancer dans la réflexion.

Les points forts

  • Comprendre le fonctionnement de l’outil, découvrir de nombreux outils de meilleure connaissance / confiance en soi, en repartant avec des exercices pratiques
  • Accompagner le bien-être et l’engagement de vos collaborateurs en leur permettant de définir leurs forces et à redevenir acteur de leurs leviers de motivations au travail

On en discute ?

🎯 Pour en savoir plus et organiser un Cycle d'ateliers Ikigaï dans votre structure, prenez rendez-vous avec Nayeli, notre super Chargée d'embarquement & Relation Clients !

Je prends rendez-vous

2024 Copyright © Hisse & Haut । Plan du site - Mentions Légales - Politique de confidentialité