Christelle Moulinié,
Chargée de projet salariée et Fondatrice de l’association Stellis

« J’ai eu besoin de me sentir plus directement utile, et de savoir que mes actions auraient un impact positif immédiat dans la vie des gens. »

1/ En quelques mots, qui es-tu ?

Je m’appelle Christelle, ex-chercheur empathique et dynamique, j’ai fondé l’association Stellis qui accompagne les femmes dans les moments difficiles.

2/ Et si tu nous parlais un peu de ton parcours professionnel…

Après un doctorat en biologie moléculaire, j’ai débuté mon parcours professionnel dans la recherche académique en hématologie et en cancérologie.
J’ai ensuite obtenu un MBA, Marketing Management Santé et évolué dans le secteur de la génomique. Aujourd’hui, je travaille à la promotion du dépistage organisé des cancers au Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers et je suis aussi la présidente-fondatrice de l’association Stellis, qui accompagne les femmes fragilisées quelle qu’en soit la cause : une maladie, une situation familiale délicate, un accident de la vie,..

3/ A quel moment as-tu décidé de remettre plus de sens dans ta vie pro / perso ?

J’ai eu besoin de me sentir plus directement utile, et de savoir que mes actions auraient un impact positif immédiat dans la vie des gens.
La lecture de divers articles indiquant que « les femmes étaient les grandes perdantes de la course au bien-être » associée à plusieurs témoignages d’amies m’ont fait prendre conscience que les circuits de prise en charge classiques n’apportent pas toujours l’écoute, l’attention et la bienveillance que nous espérons et méritons. Aussi, j’ai voulu proposer aux femmes un accueil particulier.
Stellis veut dire étoile (du latin stella). Nous souhaitons que cette association soit comme une bonne étoile qui veille sur le bien-être des femmes, un cocon où les femmes pourront être accueillies dans leur intégralité et avec bienveillance.

4/ Et maintenant ?

Les 2 facettes de ma vie professionnelle me permettent de conjuguer mon sens de l’empathie et mes connaissances scientifiques au service de tous, y compris des plus fragiles en les accompagnant sur le chemin de la santé et du bien-être.
L’utilité de ces actions est immédiatement visible au travers des témoignages reccueillis.

5/ Que dirais-tu à des personnes en questionnement par rapport à leur travail  ?

  • Cette citation de Susana Tamaro :

Va où ton cœur te porte. Se faire confiance, garder le cap (tout en restant vigilant) et ne pas hésiter à « pivoter », un détour est parfois le chemin le plus rapide vers l’objectif que l’on s’est fixé.

  • Les structures d’accompagnement et les réseaux d’entrepreneurs m’ont permis de belles rencontres et m’ont été d’une aide précieuse.
    Etre bien entouré me semble crucial.
2019-09-13T13:46:19+00:00