Tenir son carnet de voyage… sans voyager

Un outil idéal pour muscler son cerveau à coup de curiosité !

Avec beaucoup d’humour et de simplicité vous allez vivre les principes d’une vie quotidienne créative :
vous allez observer vos lieux de passage de tous les jours comme des villes du bout du monde.
Charlotte Allegret, designer sociale chez C’Osons-nous, nous partage cette méthode qui est devenu maintenant son véritable carburant !
Idéale pour muscler son cerveau au quotidien, pour être prêt à saisir toutes les opportunités de la vie et.. oser passer à l’action.
Vous êtes prêt.e ?

Je vous propose de démarrer l’aventure en prenant un carnet et des stylos qui vous plaisent.
Vous allez préparer les pages de votre carnet de voyage en avance avec un masque identique, des cases avec des catégories précises qui seront les mêmes à chaque fois (cf. masque proposé dans l’illustration ci-dessus).
Cette contrainte est très importante, c’est elle qui va permettre à votre cerveau de se muscler et de devenir de plus en plus automatiquement créatif. La contrainte va aussi vous apprendre à faire des raisonnements qui sortent de vos tripes et vos rayures.

Chaque jour où vous prenez le temps de remplir votre carnet, vous allez choisir une porte d’entrée (exemples de portes d’entrées sur l’illustration) et la passer au crible de votre masque. Cet élément du quotidien observé ou vécu va vous inspirer toute une série de choses, il est votre point de départ. Vous pouvez dans chacune des catégories faire des phrases, des dessins, écrire des mots clés, du collage… autorisez vous tout !
Et surtout, apprenez à supporter votre carnet et ses pages dans leur imperfection. C’est la clé pour prendre plaisir et l’habitude d’être curieux de tout. Vous allez aimer le monde dans toutes ses imperfections, devenir créatif grâce à une station de métro ou un trou dans le béton, être heureux des souries éphémères, aimer les rencontres improbables, les situations atypiques… vous allez muscler votre cerveau et lui apprendre à penser rond dans un monde carré.
Il existe des ateliers pour oser se lancer à plusieurs dans cette aventure particulière, idéale pour passer un cap, trouver le sens dans sa vie quotidienne, devenir un optimiste inconditionnel et renforcer votre identité créative.

Merci Charlotte !

(Re)découvrez Charlotte Allegret sur son site | ses publications & recherches | LinkedIn

——————————-

Un outil / article / témoignage à nous proposer ? Contactez-nous !

2019-08-28T07:59:05+00:00