Et si on mobilisait l’intelligence collective dans notre transition professionnelle ?

//Et si on mobilisait l’intelligence collective dans notre transition professionnelle ?
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le changement du monde s’accélère pour atteindre des niveaux de renouvellement sans précédent.
Comment ces changements viennent m’impacter ? Comment devenir acteur de ces changements plutôt que simple spectateur ? Comment trouver ma place, notamment ma place professionnelle, dans un monde aussi mouvant ?
Happés par la frénésie d’innovations, créations, destructions, tendances et par la sur-information, il est difficile d’y voir clair seul. Nous vous invitons à faire ensemble un diagnostic de la réalité du monde, à poser des mots sur votre vécu et votre recherche professionnelle.
Ensuite, nous nous mettrons à disposition des problématiques rencontrées par l’un ou plusieurs d’entre vous, en utilisant des méthodes d’intelligences collectives facilitées par l’animateur. Dans le collectif, chacun a déjà perçu une part de la solution à vos propres interrogations.
Vous ressortirez de cet atelier avec de nouvelles perspectives, et prochains petits pas, afin de dépasser vos difficultés actuelles, sûrement de nouvelles questions; de bonnes questions : de celles qui vous aident à avancer.

📍 ATELIER GRATUIT SUR INSCRIPTION – PLACES LIMITÉES
Inscription sur www.placeauxmetiers.fr/atelier/lintelligence-collective-au-service-de-votre-transition-pro/

📍 INFOS PRATIQUES
– Horaires : 10h00-12h30
– Lieu : La Cordée – 4 quai Jean Moulin (un trèèèès chouette espace de co-working – à découvrir si vous ne le connaissez pas !)

📍 INTERVENANTS

// François-Xavier Pasquier est un trader reconverti qui oeuvre à la mutation vers des organisations agiles et humaines, inspirées du vivant, par de la facilitation en intelligence collective. Ses expériences en finance, en humanitaire, en voile et en journalisme sont venues nourrir sa compréhension de la complexité du monde à laquelle il propose une réponse en facilitant l’émergence collective de ces nouveaux modes d’organisations.
Pour en savoir plus : http://complexus.fr/

// Déterminée à faire bouger les lignes, Perrine Lhote se définit comme une idéaliste pragmatique.
Passionnée des relations humaines et d’innovation sociale, elle s’est beaucoup cherchée pour en arriver jusqu’ici. Partir voyager seule, quitter un emploi sans avoir de plan B ou encore refuser des opportunités professionnelles recherchées l’ont amené à fonder la structure Hisse & Haut.
Sa mission est d’accompagner la transformation des individus et des organisations vers un monde plus humain et durable, en s’appuyant sur le sens, les motivations et l’équilibre individuel & collectif.
Pour en savoir plus : www.hisse-et-haut.fr

Contact Info

Prochains évènements

  1. ⛵ Parcours #santiano : Embarquement promo #3 ✨

    27 novembre 2018 @ 14:00 - 15 janvier 2019 @ 17:00

Articles récents