CONFIZOOM #2 : Se reconvertir dans l’ESS : peut-on vraiment en vivre ?

/CONFIZOOM #2 : Se reconvertir dans l’ESS : peut-on vraiment en vivre ?
Chargement Évènements

On nous questionne souvent sur la faisabilité économique d’une reconversion dans l’ESS ou dans des métiers dits « concrets » et « peu rentables ».
Beaucoup de peurs, de freins, et des réalités économiques à prendre en compte.

Nous vous proposons un temps de partage sur notre vision et retour d’expérience sur le sujet, avec l’éclairage de Thibaut Godefroy sur le rapport que nous pouvons avoir avec l’argent. Puis ensuite un temps de questions/réponses pour vous permettre d’avancer dans vos réflexions.

————-

AVEC QUI ?

Perrine Lhote, Fondatrice de Hisse & Haut et activatrice de possibles. Suite à une profonde crise de sens dans son job, elle créée Hisse & Haut : un accompagnement basé sur une pédagogie alternative et la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux, le tout ancré dans un monde (du travail) en profonde mutation !

Thibaut Godefroy, Formateur en connaissance de soi. Après avoir été prof dans l’Éducation Nationale pendant 5 ans, il expérimente la posture d’indépendant et d’entrepreneur dans le développement personnel. Prospecter, vendre, facturer… Il se rend vite compte que sa vision et ses peurs vis-à-vis de l’argent lui joue des tours dans ces nouvelles activités du quotidien. Il a alors participé aux ateliers de Christian Junod, ancien banquier suisse, spécialiste du rapport à l’argent, avant de lui-même animer une dizaine d’ateliers sur le sujet avec des publics étudiants et adultes.

———–

INFOS PRATIQUES

  • Événement gratuit mais sur inscription : https://cutt.ly/Wg49NJk
  • Un email avec le lien ZOOM vous sera envoyé quelques heures avant l’événement !