Chargement Évènements

Multipotentiel, couteau-suisse, slasheur… Et s’il était possible de s’épanouir en combinant plusieurs activités et développer ses multiples compétences et envies ?

Moi ? Il paraît que je pense trop !

J’ai des envies et des idées plein la tête, je m’ennuie rapidement si je fais toujours la même chose. J’ai un peu la bougeotte, j’aime rencontrer de nouvelles personnes, j’ai besoin d’apprendre, créer, construire, innover… puis passer à autre chose.

Bref, ça bouillonne pas mal là-haut… même si c’est parfois fatiguant, je m’épanoui dans la variété et j’aurai développé des qualités en or.

Mais alors, j’en fais quoi de tout ça ? Je n’ai pas envie de rentrer dans une case.

C’est possible de vivre avec ces envies d’ici et d’ailleurs, cette curiosité débordante, ces projets multiples sans relâche (ou presque) ?

Mais oui, pardi !

Bonne nouvelle : certains ont trouvé leur équilibre et s’épanouissent à travers plusieurs activités qui font sens. Mais comment font-ils ?
C’est ce qu’Hisse & Haut vous propose de découvrir lors de cette table-ronde inspirante !

// INFOS PRATIQUES //

Horaires : 19h/20h30

– Sur zoom 

Gratuit sur inscription  👉 https://bit.ly/3FF5jh1

 

// SPEAKERS //

  • Sandrine Franchet : Conseil / Formatrice/ Élue politique
    Après une carrière dans le journalisme de presse écrite, je me suis lancée à mon compte en 2007, en développant plusieurs activités, menées en parallèle. D’abord créatrice d’accessoires textiles, j’ai ensuite proposé du conseil, de l’accompagnement et des formations à destination des entrepreneuses, notamment dans le domaine créatif. Depuis 2013, je suis également intervenante en communication auprès d’étudiants. Dernier « slash » depuis 2020 : je suis aussi élue à la mairie du 5ème arrondissement !
  • Séverine Mercier : Directrice projets / Business Developpeuse / Accompagnatrice
    Mais tu fais quoi Séverine exactement. Je ne comprends pas tout! : Par mes postes sur Linkedin, on s’interroge sur MON métier…mais parce que je n’en ai pas qu’un : de directrice de projets chez LDIGITAL à responsable du développement commerciale pour 2 ESN, en passant par l’accompagnement d’une école à trouver les alternances pour ses élèves, et j’en passe, je me découvre slasheuse. Là où je m’inquiète de projeter de l’incohérence, je me réjouis finalement de m’éclater, de m’enrichir de nouvelles rencontres, de nouveaux enjeux, de tout. Et j’y ai bien plusieurs fils conducteur. Parlons-en !
  • Edouard Marchal : Formateur zéro déchets / Vidéaste / Graphiste / Webdesigneur / Maçon
    Je suis communicant indépendant, j’accompagne des structures, essentiellement associatives, dans leur communication. Pour elles, je me transforme selon les besoins : vidéaste, graphiste, photographe, attaché de presse, webdesigner ou en encore stratège. De mon engagement pour le climat, je me suis spécialisé dans le monde des déchets et je part à la rencontre des salarié-es depuis plusieurs années pour les former sur le sujet. En parallèle, j’ai monté un écolieu avec des amis-es dans le Loir et cher où je me transforme tantôt en bucheron, en maçon, constructeur, réparateur… Toutes ces activités répondent à une envie de créer une résilience sociale et environnementale pour vivre les grands changements de ce siècle.
  • Anne-Sophie Marchal : Responsable marketing / Directrice projets / Ambassadrice / Maman de 3 enfants
    Responsable marketing et communication au Sensorium, un musée en Suisse alémanique / co-directrice de La Lucarne, qui crée et propose des actions de médiation culturelle / co-fondatrice de WOW, un collectif réunissant des médiateurs·trices indépendants·es / ambassadrice en Suisse pour Môm’Art, une association française qui sensibilise les musées à l’accueil des familles / je suis aussi maman de trois enfants.. Mes différents slashs & statuts me permettent de vivre des expériences enrichissantes qui résonnent entre elles, et développer des compétences et des réseaux complémentaires. Un équilibre cohérent, bénéfique et épanouissant !

 

Le Festival de l’Apprendre célèbre la diversité et la continuité des apprentissages ! Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques, ce festival invite chacun.es à être acteur de sa vie et d’une société durable par le développement du pouvoir d’apprendre !



2021 Copyright © Hisse & Haut । Plan du site - Mentions Légales - Politique de confidentialité